Porte entr'ouverte

Belgique - Europe - Taxes - Impôts - Libéralisme - Dépenses publiques - Politique - PS - MR - CDH - Liège - Reynders - Di Rupo - Michel - Cour d'arbitrage - TVA - Big Brother - Fiscalité

23 novembre 2006

Drame social à Forest

Tout le monde a entendu parler du drame social ayant cours actuellement à Forest. Entre 3500 et 4000 personnes vont perdre leur travail, sans compter les fournisseurs et sous-traitants qui risquent également de passer à la trappe.

Cette triste nouvelle soulève, chez moi, un vent de solidarité à l’égard de tous les individus qui grossiront, bientôt, les chiffres du chômage. (Quand je parle de « solidarité », je vise la réelle, c.-à-d. ce « sentiment qui pousse les hommes à s’entraider » [définition Larousse].)

Pas mal de billets de la blogosphère ont trait à cette actualité. Du côté des libéraux, je relèverai les excellents textes de Constantin et de Thierry. Le premier insiste, avec brio, sur la situation alarmante de l’industrie automobile et le double discours de nos politiciens face au protectionnisme national. Le second, très bon, analyse les causes étatiques du dégraissage de VW. Rendez-vous chez eux.

Posté par Wali23783 à 18:10 - Belgique - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Merci pour le lien !

    Posté par Thierry, 24 novembre 2006 à 18:43
  • De rien... Toujours un plaisir d'aller sur Bruxelles ma ville!

    Posté par Wali, 24 novembre 2006 à 18:53

Poster un commentaire