Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte entr'ouverte
23 avril 2007

Grèves à répétition en République Socialiste de Wallonie

En novembre, j’avais insisté sur un caractère exceptionnel de la grève plombant les TEC wallon. Non, ce n’était pas la seule de l’année. Non, les motifs invoqués ne justifiaient nullement cet arrêt de travail – ne rêvons pas. Mais, souvenez-vous en, la grève avait eu lieu… un mardi ! Chose exceptionnelle : nos amis les « « « travailleurs » » » du secteur public n’avaient pas, pour une fois, anticipé ou prolongé leur week-end.

Le caractère exceptionnel de cette grève de novembre ressort encore plus au vu de l’actualité de cette semaine. Je vous avais déjà causé des sncbistes s’offrant un week-end de trois jours. Voici que, depuis vendredi, les TEC ont tenté d’obtenir un week-end de quatre jours ! Savez-vous pourquoi ? Parce qu’un des leurs, voleur assumé, risquait d’être puni pour ses actes antisociaux. Passant outre l’indignation suscitée par cette grève du vendredi, les tocards de la CGSP voulaient même suspendre leur travail ce lundi, de 9 à 11 heures, alors que leur fripouille de camarade comparaissait devant le tribunal du travail. Solidarité oblige : entre voleurs, on se comprend. Au final, la grève du jour n’eut pas lieu. Nous venons également d’apprendre que la conciliation qui se déroulait ce lundi matin a échoué. Tant mieux : que ce pauvre type finisse aux fers.

Publicité
Commentaires
W
"Ce n'est pas d'un dictionnaire français-novlangue dont vous avez besoin, mais bien d'un retour à l'école. Une déchirure du tissu social ne s'explique pas avec des stats ou des chiffres"<br /> <br /> Une définition de vingt mots, c'est trop compliqué pour vous?<br /> Allez, hop, dernière chance; sinon, ce blog refusera définitivement d'examiner votre cas désespéré. <br /> <br /> <br /> "Pour rajouter toutefois une pincée de ma pensée profonde, Sarkozy veut innover en proposant les heures supplémentaires exonérées : l'idéal, bien naturellement, lorsque son pays atteint des taux de chômage record !"<br /> <br /> Mon Dieu, quelle ignorance -- je dirais même: quelle bêtise -- en matière économique. Ça ne m'étonne vraiment pas que vous vous trouviez dans le monde politique.
M
Ce n'est pas d'un dictionnaire français-novlangue dont vous avez besoin, mais bien d'un retour à l'école. Une déchirure du tissu social ne s'explique pas avec des stats ou des chiffres : tout ce que j'ai exposé y correspond. Le social ne correspond pas obligatoirement avec l'économie, le travail ou le chômage.<br /> <br /> Pour rajouter toutefois une pincée de ma pensée profonde, Sarkozy veut innover en proposant les heures supplémentaires exonérées : l'idéal, bien naturellement, lorsque son pays atteint des taux de chômage record !
W
Une réponse que vous n'avez pas apportée: que sont les "déchirures du tissu social"??? (Je n'ai toujours pas acheté le dico Français-Novlangue, désolé.)<br /> <br /> En ce qui concerne le reste du message, voici ma réponse (dont vous pardonnerez le retard, mais je n'ai plus autant de temps qu'auparavant pour traîner sur l'Internet):<br /> <br /> Pour rappel, je ne soutiens pas NS. Il faudra vous graver cela dans votre tête. Ne croyez pas qu'en attaquant Sarko, vous m'attaquez. Au contraire, vous me confortez dans ma position libertarienne. <br /> <br /> D'ailleurs, je ne comprends pas la haine que vous lui vouez alors que tous les politiciens sont à jeter dans le même panier, en ce qui concerne le culte de soi, le jeu sur la peur (les socialistes ne jouent-ils pas sur la peur de l'entreprise, du patron, du chômage, etc.?), le contrôle des médias, etc.
M
... encore une réponse à mon dernier commentaire puisqu'il s'agit lui-même d'une réponse à une question que vous aviez posée, cher Wali. Tic...tac...tic...
M
" Par son tempérament, et les thèmes qu’il a choisis d’attiser, Nicolas Sarkozy risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantage au plus riche. "<br /> <br /> On me demande d'expliquer ces propos. Voici ma version.<br /> <br /> L'ami Sarko privilégie la politique de la peur du tout et du rien, et ce, en tous domaines. Se comportant presque comme un leader d'opposition, celui-ci n'évoque, ni dans son programme, ni dans ses discours, de solutions afin de pouvoir réduire la dette publique, qui est pourtant si importante en France. Et pourtant, le petit promet de rabaisser l'impôt des sociétés de cinq pourcents : cela fait cinq à six milliards d'euros en moins dans les caisses de l'Etat !!!<br /> <br /> Sarkozy développe, à la manière de Silvio Berlusconi, un culte maladif de la personne.<br /> <br /> Puis ensuite, son attitude atrocement sécuritaire, qui, pourtant, a déjà été maintes fois démontrée, en banlieue pour exemple : les Français sont-ils des idiots ?<br /> <br /> Créer un Ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale ? On se croirait revenus à une époque que nos seniors n'ont plus envie de connaître...<br /> <br /> Nicolas Sarkozy se rapproche des thèses des néo-conservateurs américains qui pensent qu’on est bon ou mauvais à la naissance. Ses discours basés sur le caractère inné de la pédophilie ou du suicide s'opposent aux idées libérales, dont il se revendique un défenseur, et, bien naturellement, des idées de gauche.<br /> <br /> ESt-ce plus clair ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité