Porte entr'ouverte

Belgique - Europe - Taxes - Impôts - Libéralisme - Dépenses publiques - Politique - PS - MR - CDH - Liège - Reynders - Di Rupo - Michel - Cour d'arbitrage - TVA - Big Brother - Fiscalité

27 avril 2007

La liberté d’expression sur l’échafaud européen de la pensée unique

Il y a peu, nous avions déjà pu prédire les prochaines restrictions aux libertés de pensée et d’expression. L’ « homophobie », terme hypocrite et faux quand on voit à quels discours on le rattache, risque bientôt d’être interdite. Dix ans, avions-nous prophétisé en accord avec Mgr Léonard. Peut-être, finalement, que cinq suffiront.

Ce jeudi, le Parlement européen a adopté une résolution condamnant la montée de l’intolérance envers l’homosexualité en Europe. Pays visés : la Pologne, mais aussi la Belgique via les propos de Mgr Léonard. L’institution européenne va jusqu’à exiger de la Pologne, sous menace de la suspension de son droit de vote lors des réunions ministérielles, que son gouvernement condamne publiquement et sanctionne les déclarations dites « homophobes » faites par des hommes politiques polonais.

Posté par Wali23783 à 00:31 - Europe - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Conformisme?

    L'adoption de cette résolution est fortement liée aux accusations qui pesent contre un eurodéputé polonais qui n'a pas voulu remplir la déclaration de la loi de lustration qui lui est imposée. Afin de le soutenir, le Parlement vise la Pologne comme il peut.
    Plus qu'une atteinte à la liberté d'expression, il s'agit de conformisme politique...
    je vous suggère de lire cet article de robert redeker si c'est un thème qui vous interpele :

    http://www.leblogmedias.com/archive/2007/04/27/robert-redeker-conformisme.html

    Dites moi ce que vous en pensez pour que nous puissions continuer la discussion. Elle me paraît censée.

    Posté par Cli, 27 avril 2007 à 12:42
  • "Plus qu'une atteinte à la liberté d'expression, il s'agit de conformisme politique."

    Je ne peux nier qu'un conformise bienpensant s'est emparé des politiciens européens. Mais il ne faut pas perdre de vue d'où ils vient: de cette gauche haineuse qui ne tolère pas la liberté d'expression.
    Par conséquent, j'aurais plutôt tendance à dire: "Plus que du conformise politique, il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression."

    Posté par Wali, 28 avril 2007 à 18:05

Poster un commentaire