Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte entr'ouverte
23 mai 2007

Quelques news de Belgique et de France

casaertBelgique. Alors qu’à Charleroi les règlements de compte se poursuivent entre les pourris du PS et que le nouveau bourgmestre est à son tour touché par un scandale, un sondage réalisé après l’élection de Nicolas Sarkozy en France donne, grande première, les sociaux-démocrates du MR devant les socialistes en Wallonie (35 p.c. contre 29 p.c.).

Colombani_JMFrance. Le Monde, humilié par le soutien affiché de Colombani à la ridicule Sloganèle Royal, vient de remercier son président. Sa gestion désastreuse a effrayé la moitié des rédacteurs… malgré les subsides dont dispose le quotidien de centre-gauche ! Pendant ce temps, la presse subsidiée fait toujours ses choux gras de l’otage volontaire Ingrid Betancourt.

Publicité
Commentaires
W
Écoutez, Joseph, sans vouloir être désobligeant,<br /> 1) quand on ne connaît pas le libéralisme et<br /> 2) qu'on ne prend même pas la peine de cliquer sur le lien démontrant ce qui vous semble surréaliste,<br /> je pense que la meilleure des solutions, c'est de garder ses préjugés pour soi et de ne pas en faire profiter les autres. <br /> Merci.
J
Je suis tout aussi étonné de lire que par un crayon magique, le MR serait devenu socio démocrate. Rien de tel en tout cas ni dans son programme, ni dans son quotidien. Sondage ou pas, Sarkozy n'est pas Reynders et l'UMP n'est pas le MR.
C
Ce n'est effectivement pas aussi automatique comme lien mais il est vrai que c'est plus facile de faire de l'étatisme en menant une politique social-démocrate. Et en l'occurence, avec leur "libéralisme-social" (j'en ris encore....), le MR ne fait rien d'autre.<br /> Pour le dire en d'autres mots, il n'y a pas de parti libéral en Communauté Française (j'ai pas lu le programme de l'Open-VLD pour dire ce qu'il en est au Nord).
O
Ce n'est pas parce que le MR veut plus d'intervention étatique que cela en fait un parti social-démocrate.
L
Il y a un truc qui me fait toujours hurler de rire : c'est quand un socialo bon teint invoque le modèle scandinave. <br /> <br /> Pour y avoir vécu longtemps, je peux vous dire que certaines des positions adoptées par le parti socialiste en Suède ou au Danemark ferait bondir au plafond ... les adeptes du "libéralisme social" au MR, qui les trouveraient trop orientées ... à droite.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité