Porte entr'ouverte

Belgique - Europe - Taxes - Impôts - Libéralisme - Dépenses publiques - Politique - PS - MR - CDH - Liège - Reynders - Di Rupo - Michel - Cour d'arbitrage - TVA - Big Brother - Fiscalité

22 juillet 2007

Clin d'oeil de juillet

BD_implosion_Belgique_1

BD_implosion_Belgique_2

BD_implosion_Belgique_3

Posté par Wali23783 à 19:31 - Détente - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • mignon tout plein

    Posté par pixel, 22 juillet 2007 à 20:39
  • Traductions plutôt légères...

    Mon cher ami,

    Confédéralisme se traduira plutôt par " statenbondsheid " et privatisation par " privatisering ". Avant de faire la leçon, mieux vaut être certain de ce que l'on écrit afin d'être plus efficace...

    Et, en ce qui concerne la thématique générale de cet article tout court, et bien... c'est loin d'être mignon, comme Pixel l'a précédemment qualifié.

    Puisque Dedecker semble être votre type d'homme politique idéal, pourquoi, par conséquent, ne pas installer un lien vers le site de ce dernier ? Y aurait-il comme une crainte ?

    Posté par Michaël HENEN, 25 juillet 2007 à 02:38
  • @ M. Henen

    "Avant de faire la leçon, mieux vaut être certain de ce que l'on écrit afin d'être plus efficace..."

    Les deux termes que j'ai employés sont usités dans le néerlandais actuel. Je vous renvoie donc votre remarque.


    "Puisque Dedecker semble être votre type d'homme politique idéal, pourquoi, par conséquent, ne pas installer un lien vers le site de ce dernier ?"

    Dedecker avait le programme le plus libéral du lot lors des dernières législatives, mais ce n'est pas pour ça que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit (not. en ce qui concerne l'immigration).

    Poser la question comme vous le faites, c'est un peu y répondre, non? JMDD n'est pas mon homme politique idéal. Un homme politique peut-il d'ailleurs seulement être idéal?

    Posté par Wali, 26 juillet 2007 à 01:31
  • Traducties ou vertalingen ?

    " Les deux termes que j'ai employés sont usités dans le néerlandais actuel. Je vous renvoie donc votre remarque. "

    Depuis quand utilise-t-on les termes " confederalisme " et " privatisatie " en ABN (Algemeen Beschaafd Nederlands, NDLR) ? Utilisez-vous le néerlandais couramment pour me répondre par une idiotie pareille ?

    Il existe un excellent ouvrage référentiel qui s'appelle " Robert & Van Dale ", utilisé dans toute bonne administration sérieuse qui se respecte. Je vous conseille vivement ce prochain achat : ce dictionnaire ne coûte qu'une quarantaine d'euros en grandes surfaces...

    Concernant Dedecker, il n'y a pas que l'immigration, il y a aussi la différence d'égalité qu'il essaie d'installer entre les deux principales communautés linguistiques du pays : ça rappelle furieusement la méthode serbe...

    Posté par Michaël HENEN, 26 juillet 2007 à 16:53
  • "Depuis quand utilise-t-on les termes " confederalisme " et " privatisatie " en ABN (Algemeen Beschaafd Nederlands, NDLR)"

    Je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est que le mot a été employé des dizaines de milliers de fois dans des textes néerlandophones sur google.
    Vous savez, un dictionnaire non seulement ne comprend pas tous les mots d'une langue mais, en outre, est toujours en retard sur une langue vivante.


    "Il existe un excellent ouvrage référentiel qui s'appelle " Robert & Van Dale ", utilisé dans toute bonne administration sérieuse qui se respecte. Je vous conseille vivement ce prochain achat : ce dictionnaire ne coûte qu'une quarantaine d'euros en grandes surfaces..."

    Voici déjà quelques années que mon grand-père néerlandophone me l'a offert.
    Ceci clôt le nouveau débat futile que vous avez lancé. Plus rien - même pas un mot - ne sera publié à ce propos, tant bien même serait-ce adjoint à un autre débat (comme celui évoqué ci-bas).


    "Concernant Dedecker, il n'y a pas que l'immigration, il y a aussi la différence d'égalité qu'il essaie d'installer entre les deux principales communautés linguistiques du pays : ça rappelle furieusement la méthode serbe..."

    Pourriez-vous développer?
    A quelle égalité faites-vous référence? Que propose Dedecker qui nuirait à cette égalité?

    Posté par Wali, 26 juillet 2007 à 20:36

Poster un commentaire