Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte entr'ouverte
28 octobre 2007

Émeutes turco-fascistes

Les media belges ont tout fait pour minimiser les événements survenus en Région bruxelloise voici quelques jours. La Serve Belgique ne nous annonçait aucun blessé lors des premières émeutes, ce 21 octobre 2007. Las ! pour les Goebbels du pouvoir étatique, un journaliste indépendant se trouvait sur place. Pis ! Une trentaine d’abrutis tentèrent de le lyncher. Mehmet Koksal – car c’est bien de lui qu’il s’agissait – put s’en tirer chanceusement et transcrire sur son blog les moindres détails du cauchemar.

Face à ces violence et loups_grisbêtise humaines, l’individu rationnel pourrait perdre toute confiance en l’humanité. Comment des hommes peuvent-ils donc haïr à ce point leurs semblables sur base de leurs seules origines ethniques ? Comment peut-on être assez con que pour louer comme un Dieu un bête chiffon rouge orné d’un croissant ? Certes, la plupart des émeutiers sont des jeunes sans éducation, au propre comme au figuré. Nous pouvons remercier au passage l’enseignement socialiste pour ses bienfaits et – n’ayons pas peur de pointer du doigt certains individus – les parents ayant perdu tout contrôle sur leur progéniture.

Par contre, il serait injuste de critiquer une nouvelle fois les « arabes » et autres « musulmans ». Nous avons affaire, ici, à des mouvements laïcs. Pour rappel, ceux-ci sont les plus dangereux pour l’humanité : l’Histoire nous l’a démontré avec les crimes commis, entre autres, par Lénine, Staline et Hitler. L’excellent melodius l’a brillamment relevé sur le blog collectif Chacun Pour Soi. Par ailleurs, il est à la fois cocasse et inquiétant de constater qu’Elio Di Rupo, qui accueillait voici quelques mois un candidat Loup gris sur les listes électorales de son parti, qualifier (à raison) ces crimes de racistes et discriminatoires. Un petit regret : qu’il n’ose aller jusqu’à employer le mot « fascisme », pourtant si juste – mais qui lierait indubitablement l’idéologie laïco-socialiste aux grands mouvements fascistes historiques.

A lire aussi sur le sujet : Prométhée dans « Saint-Josse et le culte du double standard ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité