Porte entr'ouverte

Belgique - Europe - Taxes - Impôts - Libéralisme - Dépenses publiques - Politique - PS - MR - CDH - Liège - Reynders - Di Rupo - Michel - Cour d'arbitrage - TVA - Big Brother - Fiscalité

06 juin 2008

Non-lieu pour Mgr Léonard

mgr_leonardS'il est toujours facile pour l'auteur d'un blog libéral de grommeler au sujet de l'actualité sempiternellement négative, il lui arrive parfois d'oublier les rares bonnes nouvelles filtrant dans la presse. Afin de combler ce vide, je soulignerai aujourd'hui, avec contentement, le non-lieu accordé à Mgr Léonard par la Chambre du Conseil de Namur dans l'affaire qui l'opposait à de fort liberticides homosexuels. Souvenez-vous, l'évêque de Namur avait tenu des propos sur l'homosexualité, déformés par les media, qui lui coûtèrent des plaintes en justice.

L'intérêt, ici, ne reposait pas sur le fin fond de l'histoire (tout le monde a son avis sur la question), mais bien sur le fait de savoir si de nouvelles restrictions en matière de liberté d'expression allaient être posées ou si le cadre actuel allait rester circonscrit à ses contraintes déjà bien réelles. Pour une fois, les liberticides ont perdu... (une bataille mais pas la guerre!)

Posté par Wali23783 à 00:12 - Belgique - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Certains plus égaux que d'autres

    C'est vrai que sous le prétexte de "non racisme", on arrive à des aberrations.
    On peut écrire que Fourniret est français. On n'y voit aucun racisme. On ne peut pas écrire que Abdallah est marocain, ce serait du racisme.

    On peut écrire que l'échangisme n'est pas "normal", personne ne va me faire un procès. Pour d'autres choix de vie (que je n'écris pas pour éviter un procès ) on considère que c'est du "racisme"....

    Posté par Echocynique, 15 juin 2008 à 09:29

Poster un commentaire