Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte entr'ouverte
3 mai 2007

Sloganèle Royale : deux heures de bourdes et autres méfaits intellectuels

- Royal ne répond pas aux questions qu’on lui pose. Tel un papillon ivre, elle voltige de thèmes en thèmes pour débiter slogans creux sur slogans creux.

- Ségolène veut plus de policiers, mais elle ne vote pas la loi proposant plus de policiers.

- Chaque femme fonctionnaire doit être raccompagnée à son domicile par quelqu’un.

- Marie-Ségolène veut réduire la dette tout en élargissant largement le secteur public. Et en rétribuant la centaine de milliers d’hommes accompagnateurs de femme. Mwarf.

- Création d’une nouvelle taxe, dont on ne peut rien savoir à l’avance. Après tout, ce qui est à nous est à elle, non ?

- L’assurance-santé dépend du budget de l’état. M’enfin, puisqu’elle vous le dit.

- Laissez les gens libres. Laissez la liberté aux gens. Ne leur imposez pas de travailler plus pour gagner plus.

- La pudibonde du Poitou connaît mieux la Suède et les autres pays scandinaves que les indigènes.

- Le nucléaire va disparaître dans quelques années. Si, si !

- La part de nucléaire dans la production d’électricité en France est de 17 p.c., voyons ! Vous êtes trop nul, monsieur Sarkozy.

- Obligation scolaire dès 3 ans.

- Royal houspille le méchant Sarkozy… alors que Handiscol existe encore. (Au fait, elle ne ment pas – elle l’a affirmé solennellement.)

- Sloganèle pête un plomb, encore une fois, lors de sa confrontation contre Sarko. Tiens, c’était sensé être qui, le nerveux, dans le duo ?

- Non, elle ne s’énerve pas. (Et non, elle ne ment pas, je le rappelle.)

- Toute question importante à laquelle aucun slogan ne convient sera réglée par référendum.

Publicité
Commentaires
W
Précision quant à mon: "Si son programme de baisse des impôts est réellement séducteur (c'est le *+* de son programme), rien ne dit qu'il l'appliquera en pratique."<br /> <br /> Ne perdons pas de vue que<br /> - si, d'un côté, une baisse des taxes et impôts est une mesure à défendre,<br /> - elle a, du côté des dépenses, un autre pendant. <br /> Tant bien même un Etat diminuerait-il les charges pesant sur les individu qu'il resterait aussi peu libéral en intervenant, encore et toujours, dans nombre de domaines ne le regardant point (économie, social, environnement, civil, urbanisme, éducation, etc. etc.).<br /> Or, Sarko, c'est ça aussi: il ne va pas remettre à plat la sécu sociale, les conneries environnementalo-communistes, les subventions aux entreprises, etc.
W
Sarkozy, ce n'est pas la panacée non plus. <br /> Comme le relève 1984bastiat plus haut, "ses propositions sont on ne peu plus étatistes et keynesiennes. Il n'est absolument pas libéral."<br /> <br /> Si son programme de baisse des impôts est réellement séducteur (c'est le *+* de son programme), rien ne dit qu'il l'appliquera en pratique. Peut-être a-t-il lancé des promesses en l'air comme Chirac en son temps. Peut-être comprendra-t-il que les dépenses actuelles de l'état ne permettront pas à pareille manne fiscale de disparaître. Ou peut-être essaiera-t-il d'appliquer ces mesures, mais pliera face aux syndicats et autres manifestants. <br /> <br /> En outre, je relève dans votre message deux points plutôt déprimants: <br /> - un contrat unique, plutôt que la liberté contractuelle;<br /> - une taxe carbone, pour lutter contre la farce du réchauffement climatique.<br /> <br /> Ensuite, je trouve peu séduisant le protectionnisme économique qu'il propose.<br /> <br /> Puis, l'idée d'immigration choisie défendue par NS est tout à fait contraire à la liberté d'immigration découlant de la philosophie libérale. <br /> <br /> Enfin, sur le plan international, il faut noter que les positions sarkozystes ont des relents puants:<br /> - fermeture de l'UE à la Turquie, dans la mesure où Sarko veut réaliser une Europe politique.<br /> - sa position face au régime iranien et son envie de nucléaire est également critiquable, tant bien même serait-elle plus soft que celle de Sloganèle Royale. <br /> <br /> Etc.<br /> <br /> Bàv,<br /> <br /> Wali
L
Durant le débat de mercredi dernier, la candidate de gauche, Ségolène Royal est restée très évasive sur beaucoup de thèmes tandis que le candidat de droite, Nicolas Sarkozy a été beaucoup plus clair.<br /> <br /> Au niveau du marché du travail, j'ai pu retenir:<br /> <br /> - Ségolène Royal veut favoriser l'emploi en fournissant des aides d'Etat coûteuses.<br /> Elle veut augmenter les droits des travailleurs mais aussi les rigidités du marché du travail (étendre les 35 heures à toutes les sociétés, favoriser le syndicalisme, abolir le contrat de travail qui rend les procédures de licenciement et d'engagement plus facile que les PME)<br /> <br /> - Nicolas Sarkozy, veut encourager les gens à travailler plus et améliorer la flexibilité du marché du travail (en exemptant les heures supplémentaires de charges sociales).Il veut réduire l'écart entre les travailleurs bien protégés avec un CDI et ceux sous contrat temporaire, en introduisant un contrat unique, plus protecteur mais avec des procédures de licenciement plus simples.<br /> <br /> Quant au domaine fiscal:<br /> <br /> - Ségolène Royal veut rééquilibrer la charge fiscale vers les classes les plus riches en annulant les réductions d'impôt précédentes.<br /> Elle veut augmenter l'intervention de l'Etat dans les décisions des entreprises via des incentives fiscales (remboursement des subsides si délocalistions, augmenter les taxes sur les entreprises si leurs profits sont distribués et les réduire s'ils sont réinvestis).Elle veut aussi introduire une taxe sur les plus values boursières pour financer les pensions.Ségolène n'a pas donné de chiffres concernant cette idée fort "gauchiste"et hypocrite.<br /> <br /> - Nicolas Sarkozy veut améliorer la compétitivité des entreprises en réduisant la charge fiscale.<br /> Il a parlé de diminuer le taux maximum d'imposition de 60% à 50%, de baisser les droit de succession pour 95% de la population et permettre la déductibilité des intérêts des crédits hypothécaires.<br /> <br /> A noter qu'il est pour une taxe carbone afin de rendre les produits provenant des pays qui ne respectent pas le protocole de Kyoto plus chers.<br /> <br /> Soulignons, que les idées fiscales de Royal auraient pour conséquence de faire (encore) fuir les grosses fortunes de France.Il est bien évident que Nicolas Sarkozy ne pourra pas respecter toutes ces promesses mais elles paraissent beaucoup plus crédibles et réalisables que celles de Ségolène Royal.
C
D'accord avec h16 : le 7 mai, en cas de défaite, ce sera la curée pour Ségolène et ses camarades ne se priveront pas de tirer sur l'ambulance.
H
J'attends les commentaires des journalistes une fois le 2nd tour passé, et surtout si elle se prend une bonne baffe. Quand le rideau tombera, il fera mal.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité