Porte entr'ouverte

Belgique - Europe - Taxes - Impôts - Libéralisme - Dépenses publiques - Politique - PS - MR - CDH - Liège - Reynders - Di Rupo - Michel - Cour d'arbitrage - TVA - Big Brother - Fiscalité

04 avril 2007

Qui a peur du libéralisme ?

qui_a_peur_du_lib« Treizième publication du Centre Jean Gol (CJG) depuis sa création le 17 janvier 2005, «Qui a peur du libéralisme ? Vérités et mensonges», réalisé sous la direction de Hervé Hasquin et publiée aux éditions Labor, démonte le mécanisme des théories qui diabolisent systématiquement la pensée et la philosophie libérales.

Ces attaques proviennent essentiellement de ceux qui, sous prétexte d’un égalitarisme douteux, prétendent toujours imposer aux autres des systèmes qui méprisent la qualité de l’individu. Ce sont les apeurés de la liberté. »

Qui a peur du libéralisme ? Drôle de question de la part d’un parti politique dont le programme est tout sauf libéral ! Si le quart de page de l’ouvrage semble analyser correctement la situation actuelle, l’on reste dubitatif face à la position adoptée par le MR dans les faits. La récente interview de Richard Miller conforte d’ailleurs notre avis. En outre, n’est-il pas savoureux de lire les critiques contre les « tentative(s) démentielle(s) visant à réaliser le bonheur de l’homme contre sa volonté » alors que le slogan de campagne des réformateurs s’intitule « Le bonheur est au programme » ?

bonheur_programme_MR

Posté par Wali23783 à 01:13 - Belgique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire