Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte entr'ouverte
14 octobre 2007

Un prix Nobel qui dérange

Al_GoreComme tout le monde sait, Al Gore, le récidiviste hypocrite du « Do as I say, not as I do », vient d’empocher, en compagnie du GIEC, le Prix Nobel… de la paix. Or, à part les élèves de l’enseignement francophone inquiets des « paix de vache source de réchauffement climatique » et craignant qu’avec lesdits dérèglements « il pleuve comme vache qui peace », nul ne voit trop le rapport que nous pourrions faire entre climat et paix, entre film de propagande et vérité, entre Gore et bienfait.

Récemment, la presse nous a appris qu’un juge anglais, pourtant convaincu de l’origine humaine du réchauffement climatique (d’après l’Immonde), avait infligé un camouflet à l’ancien vice-président des États-Unis. Il ressort ainsi d’un jugement que les erreurs et manipulations de Monsieur Gore couvrent le film d’un bout à l’autre. N’allant pas jusqu’à interdire la diffusion d’ « Une vérité qui dérange » (ce que réclamait le demandeur), le juge Michael Burton a malgré tout reconnu que la plainte déposée contre le film pour cause de « graves inexactitudes scientifiques, propagande politique et mièvrerie » était légitime : le visionnage dans les écoles devra être accompagné d’une brochure « destinée à éviter l’endoctrinement des enfants ». Celle-ci reprendra les différentes thèses au sujet de neuf points litigieux montrés du doigt par le juge, parmi lesquels la montée des mers de six mètres à cause de la fonte des glaces, la responsabilité du réchauffement climatique dans la formation de l’ouragan Katrina (!) ou encore les racontars à propos d’ours et d’atolls noyés à cause du réchauffement climatique.

Publicité
Commentaires
W
Pauvre Nono, qui s'appuie sur un sophisme pour justifier ce qu'il est lui-même incapable de justifier, ne s'appuyant sur aucun autre argument que celui de l'autorité.
W
A priori tu ne sais rien ni du juge, ni de moi. <br /> <br /> N'oublions pas que l'article traitait, dans son premier paragraphe, de PAIX et non de science. <br /> Quant au second paragraphe, il relate juste des faits: le film d'Al Gore est un film de propagande, rien d'autre.
N
Al Gore est il un scientifique? <br /> ....non<br /> Ce juge est-il un scientifique? <br /> ....non<br /> Wali est-il un scientifique? <br /> ....non<br /> Suis-je un scientifique? <br /> ....non<br /> <br /> ...les voies de la science sont impénétrables.
L
Après avoir donné le nobel entre autres à l'ONU qui brille par son absence dans des conflits qui font des millions de mort, il le donne à un guignol à titre compensatoire pour sa non-élection au poste de président des USA.<br /> <br /> Cela dit, le vulgus pecum appréciera, pour la première fois, il sait qui a le prix Nobel...
A
Pauvre Prix Nobel. Gratifier Al Gore condamné pour mensonges et le GIEC avec ses méthodes statistique plus que douteuses, il ne fallait pas avoir peur.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité